Pourquoi le Canada

Le Canada connaît l’énergie

Le Canada est le premier producteur d’uranium et d’hydroélectricité au monde, et le troisième producteur de gaz naturel de la planète. De plus, il dispose des deuxièmes plus grandes réserves de pétrole brut au monde. On s’attend à ce que la production des sables bitumineux atteigne 2,7 millions de barils par jour d’ici 2015.

Le secteur de l’énergie est un des principaux moteurs de l’économie canadienne. Ce secteur représente environ 6 p. cent du PIB. Grâce à celui-ci, le Canada est l’un des principaux fournisseurs d’énergie au monde.

Un secteur en accord avec le développement durable

Grâce à la recherche et développement, et au lancement de nouvelles technologies, on a grandement amélioré l’efficacité énergétique. Cela a permis de réduire l’intensité énergétique de l’économie canadienne, tout en assurant une croissance généralement forte dans une économie diversifiée et saine.

Les activités du secteur de l’énergie au Canada sont minutieusement planifiées et la protection de l’environnement est une préoccupation importante. Avant d’être mis à exécution, tous les projets font l’objet d’un processus d’examen rigoureux, tant au niveau provincial que fédéral.

Le secteur mise sur une amélioration technologique constante pour accroître la productivité et le développement de nouvelles possibilités.

Montréal, ville hôte

Montréal est une ville unique, ouverte sur les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine avec un cachet européen. Les participants au congrès découvriront une superbe ville cosmopolite, animée d’une charmante touche européenne, où vivent des résidents très accueillants de langue anglaise et de langue française. Fréquemment désignée comme l’une des villes les plus attrayantes au monde, Montréal est reconnue pour ses restaurants, ses hôtels de classe mondiale, sa vie nocturne, ses festivals et son atmosphère multiculturelle. Sans oublier le dynamisme du monde des affaires. De plus, avec sa montagne au cœur de la ville et ses nombreux espaces verts, Montréal plaira assurément aux amants de la nature.

Le Congrès, qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal, au Québec, aura lieu au centre-ville, à distance de marche de tous les hôtels affiliés, des meilleurs restaurants, du Vieux-Montréal, endroit enchanteur, et de tous les services. Le Palais des congrès est accessible par métro ainsi que par des passages souterrains.

Vidéo de 4 min 26 sec sur le CME Montréal 2010.